COACHING EN NÉGOCIATION

Certaines négociations à forts enjeux nécessitent au-delà de la prise de recul, de faire abstraction des émotions et de mettre en place une vraie stratégie de négociation.

Un expert habitué à ce type d’approche peut être une vraie plus value dans votre préparation.. d’autant qu’ils s’agit là de croiser notre approche de négociateur expert avec celle d’un vrai coaching professionnel.

Cet accompagnement est ouvert aux participants ayant déjà suivi le stage mais pas obligatoirement. Contactez nous au travers de notre structure propulsion conseil nous nous ferons un plaisir de vous faire un devis.

NÉGOCIATION REFRESH NIVEAU 2

Si cette formation ne fait pas partie de l’offre accessible dans le cadre du CPF, elle est bien utile pour tous ceux qui ont fait la formation en 4 jours. Ce format sur 2 jours permet de se re mémoriser les fondamentaux de la négociation et de pratiquer sur une journée . Le schéma est le suivant

Matin J1 Rappel des techniques J2 Mises en Situation
Théorie
Mémoriser les compétences clés
Elaborer une stratégie, Préparer
Sa négociation
2 Etudes de cas
Après
Midi
Théorie
Sortir d’une situation de blocage
Conclure une négociation
Valider un accord final
2 Etudes de cas

VALEURS ET ETHNIQUES

Confidentialité

Au-delà du respect scrupuleux du code déontologique de l’ICF, nos clients, nos prospects ont la garantie que tous les échanges que nous avons sont couverts par le respect le plus strict du secret professionnel. Rien ne filtrera jamais de nos échanges. Nos échanges sont fondés sur la confiance et le respect absolu de cette règle.

Bienveillance

Notre façon d’agir, d’être, sera en permanence celle de faire du bien à nos prospects, à nos clients. Au-delà de l’acte de vente pour établir une nouvelle relation, du contrat qui se doit d’être formel, notre approche du coaching sera de prendre soin des personnes avec qui on travaille. C’est simple, cela parait évident mais cela n’est pas aussi courant que cela, dans l’environnement économique. Comme l’a souvent rappelé Confucius, « la bienveillance fait l’homme ».

Transparence

Dès l’instant que nous aurons identifié un point à travailler, c’est avec lucidité et transparence que nous travaillerons ensemble. La bienveillance n’exclut pas la transparence et s’il y a des points qui sont douloureux ou qui ne font pas plaisir nous prendrons le temps de les mettre en exergue avec bienveillance et de les traiter avec le plus grand professionnalisme. Prendre soin de son interlocuteur n’exclut en rien de lui dire des vérités pas faciles à entendre.

Parité

L’autre notion essentielle à nos yeux est la parité. Nous intervenons auprès des patrons de PME dans le cadre d’une relation paritaire. « Je suis chef d’entreprise. J’échange avec un autre chef d’entreprise aussi bien sur des approches de coaching, de conseils , etc. » Dans le cadre d’un coaching ce sont deux chefs d’entreprise qui travailleront ensemble sur un objectif défini ensemble en préambule.

Orienté résultat

Une caractéristique majeure de différenciation est le résultat. Avant même de commencer une relation commerciale nous commencerons par définir le résultat auquel vous voudrez arriver au terme de notre relation. C’est le résultat attendu qui guidera notre action quelque soit la posture que nous aurons validée ensemble : Coaching, Conseils, recrutement ou formation.

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