Pourquoi nous? La méthode [S ceptre C] ©

Une bonne négociation repose sur des invariants, formalisés dans un processus en 7 étapes. C’est la Méthode S CEPTRe C ©, architecture originale développée par Propulsion Académie France.

Expert en négociation B2B, ainsi qu’auprès des partenaires sociaux, fort de son expérience en coaching, notre organisme dispense auprès des PME françaises, une formation de forte valeur ajoutée.

Cette certification se positionne à un niveau d’expertise élevée. Elle est très opérationnelle car très pragmatique. Les 4 jours sont centrés exclusivement sur la négociation.

Notre vocation est de démocratiser cette expertise et permettre à chaque participant, quel que soit son niveau initial, d’améliorer et de professionnaliser ses compétences en négociation.
Le taux de satisfaction des stagiaires depuis plus de 8 ans, avoisine les 100 % !

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Objectifs pour le certifié

  • Améliorer son employabilité sur le marché du travail et pouvoir accéder à de nouvelles fonctions
  • Développer son expertise sur un sujet central
  • Se professionnaliser sur des compétences techniques mais aussi comportementales
  • Atteindre ses objectifs
  • Gagner en confiance en soi et en efficacité

Public visé

  • Créateurs et chefs d’entreprises TPE et PME
  • Experts en commerce international
  • Vendeurs ou acheteurs en B2B
  • Salariés en contact avec clients et fournisseurs
  • Salariés représentants de personnel
  • Professions libérales (avocat)
  • Elus locaux

Objectifs pour la structure

  • Améliorer son pouvoir de négociation
  • Amortir plus rapidement ses investissements
  • Développer une vraie culture commerciale
  • Former toutes les personnes en lien avec les clients et les fournisseurs
  • Mettre en cohérence commerce et stratégie de l’entreprise
Journée 1

Modèles de comportement

Journée 2

Techniques de négociation

Journée 3

Blocages, stratégie, conclusion

Journée 4

Mises en situation complexes

Matin Théorie Améliorer la
confiance de soi, Comment diagnostiquer le comportement de l’autre, comment créer la confiance par l’empathie tactique
Théorie
Mémoriser les compétences clés des techniques de négociation, élaborer une stratégie et préparer une négociation
Théorie
Sortir d’une situation de blocage, conclure une négociation, valider l’accord final
Mise en situation
Après midi Mise en situation Mise en situation Mise en situation Mise en situation

La Méthode itérative [S ceptre C] ©

Avec une architecture originale en 7 étapes, la méthode S CEPTRE C© développée par Propulsion Académie France

S : Stratégie : Elaborer une Stratégie et préparer une négociation

C : Connaissance : Améliorer la Connaissance de soi et de l’autre s’appuyant sur des théories éprouvées (Jung, Marston) et pragmatique (FBI).
E : Empathie : Créer l’Empathie tactique comme approche comportementale rodée ; Evaluer la personnalité de l’interlocuteur, s’y adapter en vue de créer la confiance
P : Proposition : Proposer avec une attitude constructive
T : Techniques : Utiliser de nombreuses techniques de négociation pour faire avancer la négociation, savoir sortir d’une situation de blocage
Re : Reformuler : Maitrise l’art de la reformulation pour permettre de valider les avancées de la négociation

C : Conclure une négociation … et valider l’accord final

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LES 7 COMPÉTENCES TRAVAILLÉES

1- Elaborer une stratégie et préparer une négociation
2- Améliorer la connaissance de soi et de l’autre
3- Créer la confiance, par l’empathie
4- Proposer avec une attitude positive
5- Utiliser diverses techniques pour éviter et surmonter les blocages
6- Reformuler pour assurer la bonne avancée de la négociation
7- Conclure la négociation et valider l’accord final

Composition du jury

  • Directeur pédagogique  Propulsion Académie France,
  • Professionnel de la négociation,
  • Chef d’entreprise ou salariés d’une PME, habitué à la négociation.

Cas des personnes en situation de handicap

Lorsqu’elle est salariée, la personne en situation de handicap a accès aux mêmes dispositifs de formation que les autres salariés. Aussi nous prévoyons les aménagements suivants :

  • Durée de formation adaptée
  • Disposition spécifique
  • Evaluation adaptée des connaissances et compétences

Pour répondre à l’exigence de formation adaptée aux personnes en situation de handicap, nous prévoyons de proposer des sessions moins intenses en termes de durée sous un rythme différent. 1 journée sur une semaine, 2 jours sur la seconde et 1 jour sur la troisième.

Concernant les dispositions spécifiques nous prévoyons les éléments suivants :

–  Pour les mal voyants : mise en place d’une présentation à un format spécifique (arial 16 ou 20 concernant les documents transmis aux stagiaires, notamment les cas de mises en situation pour l’apprentissage ou le cas d’évaluation ; En cas d’images elles seront décrites pour les malvoyants)

–  Pour les sourds et mal entendants : Mise en place d’un traducteur en langage des signes permettant à la personne en situation de handicap de pouvoir être totalement intégrée à la formation. Aussi bien sur les journées de formation que sur la journée de validation

Majoration du temps de passation de l’entretien de mise en situation. Possibilité d’écrits brefs lors des échanges avec le jury

Dans tous les cas, le jury veillera à adopter une attitude bienveillante et ouverte afin de permettre d’évaluer les objectifs de l’épreuve dans le respect des compétences spécifiques du candidat.

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